Aller au contenu

Le canal Rideau ferme quatre jours après son ouverture

Le canal Rideau ferme quatre jours après son ouverture
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Écoutez la chronique de Jean-Luc Brassard, avec Luc Ferrandez, qui aborde le canal rideau qui ferme à peine quatre jours après son ouverture.

«L’année dernière, il a pas ouvert du tout pour le patinage, le canal rideau et effectivement, c'est les changements climatiques ou le réchauffement climatique. Ça a évidemment son lot de détracteurs, de gens qui ne veulent rien entendre parler de ça. Mais c'est quand des petits événements comme ça qui arrivent qu'on commence à prendre, à se rendre compte finalement qu'il se passe quelque chose qui sort de l'ordinaire.»

Il ajoute que le changement se fait beaucoup plus rapidement qu’avant. 

«Au lieu de se faire sur 1 million d'années, il se fait sur une période de 20 ans. C'est ça la différence, c'est qu'on n'a pas beaucoup de temps pour s'adapter.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

Des snowboardeurs afghans se lient d'amitié avec un planchiste français...
Prières et pensées à Kansas City, mais personne ne s'attaque aux armes à feu
Des skieurs reçoivent des amendes pour excès de vitesse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30