Aller au contenu
Au Québec

L'équilibre budgétaire sera difficile à atteindre: «C'était écrit dans le ciel»

L'équilibre budgétaire sera difficile à atteindre: «C'était écrit dans le ciel»
Le Parlement du Québec / iStock / Getty Images

Face à des déficits plus importants, le ministre des Finances, Eric Girard a déclaré jeudi matin que l’équilibre budgétaire prévue en 2028 sera difficile à atteindre au Québec. 


Écoutez les explications de Stéphanie Grammond, éditorialiste en chef à La Presse.


«C'était prévisible. Ça fait deux ans qu'on voit ça venir. [...] L'inflation a aidé le gouvernement parce qu'elle a engendré des revenus supplémentaires dans ses coffres. Mais, on savait aussi que les dépenses allaient suivre. Je pense aux employés de l'État qui demandent des augmentations de salaire. Tout cela était écrit dans le ciel. Maintenant, on gratte les fonds de tiroirs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des skieurs reçoivent des amendes pour excès de vitesse
Passeports, immigration, délais de traitements des dossiers... avec Anita Anand
Éditorial de Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30