Aller au contenu

Éco-responsabilité: à quand la fin des croisières?

Éco-responsabilité: à quand la fin des croisières?
Le bateau de croisière Icon of the Seas / Photo : Rebecca Blackwell / The Associated Press

Le Icon of the Seas, le plus gros bateau de croisière, prendra la mer le 27 janvier. Alors qu'il représente, selon la Cruise Lines International Association, un modèle de tourisme responsable et durable, ce serait bien loin d'être le cas, démontre un article de Radio-Canada. 

La collaboratrice Geneviève Pettersen profite de l'occasion pour discuter, mercredi, au micro de Luc Ferrandez, des bateaux de croisière.

À son avis, elles devraient être interdites, ou du moins très limitées. 

«Neuf bassins de simulation de surf, la plus grande glissade d'eau sur l'eau, des ponts, un mur d'escalade, un truc pour le basketball et le volleyball, une patinoire, une salle de spectacle, un cinéma, des bars, des restaurants, un mini Central Park... Pourquoi t'es là? Je veux dire, pourquoi tu es sur la mer si tu ne veux rien des attributs qu'on peut retrouver sur l'océan. Pourquoi ne pas faire un village sur terre avec tout ça?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

100 000 téléphones «non intelligents» ont été vendus au Canada
Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre
Ce Québécois prêtera à nouveau sa voix pour les Jeux paralympiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00