Aller au contenu
Revue de presse

Primaire républicaine au New Hampshire: DonaldTrump consolide sa position

Primaire républicaine au New Hampshire: DonaldTrump consolide sa position
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mercredi, écoutez Paul Arcand aborder la victoire de Donald Trump au New Hampshire contre la candidate Nikki Haley, alors que le milliardaire lui a offert l'une de ses attaques, lors de son discours de victoire.

L'animateur revient aussi sur la décision de la Cour fédérale qui a donné raison à l'Association canadienne des libertés civiles au sujet de son recours constitutionnel concernant la Loi sur les mesures d'urgence pendant les manifestations des camionneurs à Ottawa. La Cour qualifie cette loi de déraisonnable et d'inconstitutionnelle.

Paul Arcand aborde également la montée des conservateurs fédéraux, alors que Pierre Poilievre a une avance considérable dans les sondages sur Justin Trudeau, en vue des prochaines élections fédérales.

Par ailleurs, il est question dans cette revue de presse de l'immigration : l'explosion des demandeurs d'asile en provenance du Mexique engendre aussi la venue de personne liée au crime organisée.

Autres sujets traités:

  • Résidences pour aînés: plus de 2700 places ont été perdues en 2023 à travers le Québec, selon La Presse.
  • La Cour supérieure autorise une action collective contre le gouvernement autorisée pour les familles qui ont perdu des proches en CHSLD au plus fort de la crise sanitaire.
  • Les Québécois atteints de lourds troubles psychiatriques résistants aux traitements ne pourront pas demander l’aide médicale à mourir si Ottawa donne son feu vert à cette mesure le 17 mars, comme des malades l’espèrent, selon La Presse.
  • 51% des membres du Syndicat de l’enseignement de l’ouest de Montréal ont voté pour l'entente de principe, d'après Le Journal de Montréal.
  • Rattrapage scolaire: le plan du ministre Bernard Drainville a du plomb dans l'aile.
  • La Banque du Canada va statuer mercredi sur les taux d'intérêt et on s'attend à ce que le statu quo persiste.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Rapport des commissaires: France Bélisle, François Legault ou encore l'Ukraine
Conseil municipal de Québec: bisbille pour des caricatures sur Facebook
«Le but est de préparer l'atterrissage des astronautes de la mission ArtemisIII»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00