C’est jour de vote pour les primaires au New Hampshire, ce qui pourrait sceller le sort de Donald Trump à la tête du parti Républicain. Valérie Beaudoin est sur place. Elle a parlé avec plusieurs électeurs aujourd’hui.
Écoutez la chronique américaine de Valérie Beaudoin qui est présente au New Hampshire, pour les primaires républicaines, au micro de Patrick Lagacé. Cette dernière a visité plusieurs bureaux de vote depuis mardi matin.
«Les gens m'ont dit que c'était assez tranquille, mais c'est inégal. Donc il y a des endroits où on voit que les gens sont plus motivés à voter. Je me trouve plutôt dans la banlieue de Manchester, alors c'est peut-être la raison qui explique pourquoi il y a plus de gens en ce moment qui sont en train de voter et beaucoup de gens pour encourager Nikki Haley.
«Donc des bénévoles plutôt, qui sont avec les pancartes à l'entrée des bureaux de vote pour essayer de convaincre une toute dernière fois les électeurs de voter pour elle. Ils le savent, il y a énormément de pression sur l'élection de ce soir, sur la primaire de ce soir.»