Aller au contenu
Dossier de santé confidentiel

«Il y a beaucoup de gens en Santé à qui on ne peut pas faire confiance!»

«Il y a beaucoup de gens en Santé à qui on ne peut pas faire confiance!»
Une professionnelle de la santé qui consulte un dossier médical / Getty Images

Un pharmacien a été récemment radié de sa profession après avoir fouillé dans le Dossier santé Québec de son ex-conjointe, un autre exemple de professionnels qui bafouent la confidentialité des documents médicaux.

Écoutez le journaliste d'enquête de La Presse, Hugo Joncas, aborder avec l'animateur Paul Arcand le phénomène de ces personnes qui fouinent dans des dossiers de santé de gens qu'ils n'ont aucune raison de consulter.

Le journaliste souligne que le secret médical des patients n'est vraiment pas respecté par tous les intervenants du réseau.

Il rappelle d'ailleurs l'histoire de Véronique Cloutier qui avait vu son dossier personnel être consulté par plusieurs personnes, pour des raisons non valables, pendant des années à l'hôpital Pierre Boucher.

«Il y a beaucoup de gens dans le milieu de la santé à qui on ne peut pas faire confiance!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Les entreprises de Normand Laprise croulent sous les dettes
Le cinéma français dans la tourmente du mouvement #Meetoo
Des créateurs de contenu et l'organisme «Dans la rue» lancent une campagne choc

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00