Aller au contenu

Les syndiqués affiliés à la FAE ont eu une réunion de 9h jeudi soir

Les syndiqués affiliés à la FAE ont eu une réunion de 9h jeudi soir
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Négociations dans le secteur public: les syndiqués affiliés à la FAE (la Fédération autonome de l’enseignement) sont mécontents de l’entente. Jeudi soir à Montréal, les profs ont accepté l’entente mais à 52% lors d’une assemblée qui a duré 9 heures. 

Amélie Piché Richard, enseignante en adaptation scolaire et orthopédagogue au primaire dans une école de Villeray y était. Elle qualifie cette expérience de «déplorable».

«C'est vraiment important de mentionner qu'il n'y a pas eu de problématique en lien avec le contenu de l'entente ou les débats par rapport au contenu de l'entente, dit-elle. Là, c'était vraiment des problèmes en lien avec les problèmes techniques, mais surtout de l'incompréhension des procédures de la part de plusieurs membres. Il y avait vraiment une incompréhension et beaucoup de répétition qui fait que ça a beaucoup allongé la réunion, mais surtout en début de réunion. Donc à chaque fois, on doit adopter un ordre du jour. Ça prend souvent cinq ou dix minutes gros max. Et là, ça a pris 2 h.»

Écoutez aussi Marc Ranger, ex-directeur québécois pour le Syndicat canadien de la fonction publique qui commente la situation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes
«On pouvait prendre le temps de développer les choses» -Le Dr Alex Carignan
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00