Aller au contenu
Poilievre critique V. Plante et B. Marchand

«C’est inacceptable de venir insulter nos élus» - Pablo Rodriguez

«C’est inacceptable de venir insulter nos élus» - Pablo Rodriguez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Pierre Poilievre traite les maires de Montréal et de Québec d’incompétents dans le dossier de l'habitation dans une publication sur X. Ils ne seraient pas en mesure, selon lui, de «faire sortir des immeubles de terre» pour contrer la crise du logement.

Écoutez Pablo Rodriguez, ministre fédéral des Transports, au micro de Luc Ferrandez pour commenter la situation.

«Ça démontre qu'il ne comprend rien au Québec parce que son message, il a un problème sur le fond, puis sur la forme», dit le ministre. 

«Ça passe par Québec: Ottawa ne donne pas d'argent aux villes et vous le savez très bien, et donc il y a un problème. Ensuite, sur la forme, venir chez nous, puis insulter nos élus, on peut être d'accord ou en désaccord avec Monsieur Marchand, madame Plante, mais on doit garder un certain niveau. On peut être en désaccord sur les idées, mais pas au niveau de faire des attaques personnelles. Et Monsieur Poilievre est descendu à ce niveau-là.»

«Je vous rappellerais qu'il l'a fait à Québec où je suis. Il n'y a pas longtemps, il y avait son congrès et Monsieur Poilievre y avait insulté Bruno Marchand, encore une fois. J'avais demandé de retirer ses propos. Il a refusé. Et aujourd'hui, je lui demande encore une fois de retirer ses propos. C’est inacceptable de venir insulter nos élus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin
«J'ai vraiment l'impression que ça s'est accentué depuis quelques années»
«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00