À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, écoutez Paul Arcand aborder le vote de l'entente de principe, alors que les enseignants de Laval et de Lanaudière ont rejeté la proposition de convention collective, tandis que ceux de Montréal l’ont approuvée de justesse tard jeudi soir.
L'animateur aborde aussi le rejet des délégués membres du conseil fédéral de la Fédération de la santé du Québec qui ont rejeté à 98 % une proposition d’entente sectorielle.
«Le salaire c'est bien, mais tu as beau payer des gens 100 000$, 125 000$, 130 000$... si le cadre de travail ne change pas, ça va être extrêmement difficile!»
Il revient aussi sur un réseau de voleurs d'autos qui a été coincé en Italie. On a saisi en Calabre pour 22 millions d'Euros de véhicules dans des conteneurs dans un port. Une opération menée en collaboration avec la GRC, la police italienne et l'ambassade canadienne en Italie. Ça a commencé au mois de septembre et les véhicules étaient en provenance de Vancouver, Toronto et évidemment Montréal au Canada.
Paul Arcand aborde aussi l'histoire de La Presse qui rapporte que Denis Bégin, surnommé le «tueur de l’Halloween», a avoué qu’il était présent en mars dernier lorsqu’un incendie dévastateur a éclaté dans un immeuble de la place D’Youville, mais prétend toutefois que le feu qui a tué sept personnes a été allumé par quelqu'un autre.
Autres sujets traités
- Le chef conservateur critique les maires de Québec et Montréal: Valérie Plante et Bruno Marchand répliquent.
- Les taux d'immigrants divisent la classe politique, alors que ce sont 100 000 personnes de plus qui débarquent à Montréal, pendant que les infrastructures pour les recevoir ne sont pas là.
- Québec va légaliser la vente d'électricité entre les compagnies privées.
- Un haut fonctionnaire de la Ville de Montréal endetté jusqu’au cou est visé par une enquête pour des dépenses douteuses de fonds publics selon le Journal de Montréal.
- ArriveCan: des fonctionnaires suspendus pour avoir eu des liens avec des entreprises selon le Globe & Mail.
- L’étau se resserre autour du milliardaire Robert Miller, pour de présumées agressions sexuelles sur des mineures selon le Journal de Montréal.