Aller au contenu

Pierre Poilievre et la politique de l'insulte

Pierre Poilievre et la politique de l'insulte
Patrick Lagacé / Cogeco Media

Pierre Poilievre, le chef du Parti conservateur du Canada, est souvent comparé à Donald Trump par ses détracteurs, ce que l'animateur Patrick Lagacé trouve exagéré.

Il suffit de suivre à la trace ce que Donald Trump fait et dit pour s'en convaincre. Mais le chef conservateur porte souvent flanc à la critique.

«Aujourd'hui, Pierre Poilievre a eu recours à l'insulte pour parler de la crise du logement. Qu'est ce qu'il a fait? Il a traité le maire Bruno Marchand (Québec) et la mairesse Valérie Plante (Montréal) d'incompétents. Il l'a fait publiquement.»

Patrick Lagacé

Monsieur Poilievre tape sur le clou du logement depuis des mois. (...) Mais tu peux faire ça sans traiter les maires élus de deux grandes villes du Québec d'incompétents.»

«Regarde ça comme tu veux, ça demeure de la politique de l'insulte. Et au final, personnellement, je pense que quand les politiciens s'envoient des insultes comme ça, ça fait juste empoisonner le steak de la politique.»

On écoute Patrick Lagacé...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

La construction des installations se fait attendre à quatre ans des Jeux de 2030
La bourse en montagne russe: «Les investisseurs sont avides de bonnes nouvelles»
Un sénateur républicain veut que son pays prenne le contrôle du pétrole iranien
Nominations partisanes de Legault : «Il se contredit lui-même»
«Les stations-service augmentent rapidement les prix et les baissent lentement»
Survivor au Panama: «Se rapprocher donne un grand coup de main»
Biz décortique le nouvel album poétique et sombre de Houellebecq
3000 unités en trois ans: «Il ne faut pas attendre après les autres paliers»
Prix du gaz: «Il y aura fort probablement une autre hausse assez considérable»
Mort suspecte à Drummondville: le corps d'une femme retrouvé
Tempête majeure: le Québec se prépare à 30 mm de verglas