Aller au contenu
Climat toxique

Une enquête administrative vise l'école Bedford

Une enquête administrative vise l'école Bedford
Valérie Lebeuf / Cogeco Média

En 2023, la journaliste Valérie Lebeuf du 98.5 FM a fait plusieurs reportages sur des problèmes dans la communauté des enseignants et du personnel à l'école Bedford, située à Côte-des-Neiges, au sein du Centre de services scolaires de Montréal.

Et là, il y a un suivi à faire parce que le ministère de l'Éducation a déclenché une enquête administrative.

«Les membres du personnel de Bedford, ceux qui ont quitté l'école au cours des dernières années, ont été convoqués. On parle d'une enquête administrative. Ça concerne notamment l'administration, l'organisation et le fonctionnement du Centre de services scolaires de Montréal et de l'école Bedford, plus particulièrement en ce qui a trait à la qualité des services éducatifs dispensés à l'école et au maintien d'un milieu d'apprentissage sain et sécuritaire, à l'abri de toute forme d'intimidation ou encore de violence.»

Valérie Lebeuf avait parlé à 16 personnes l'an dernier qui ont témoigné du climat toxique prévalant à l'école.

Certaines avaient peur de parler. Leurs voix ont dû être modifiées pour le besoin des reportages, pour ne pas pouvoir les identifier par crainte de représailles.

On écoute Valérie Lebeuf rappeler les faits dans cette histoire...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est une mesure forte, mais tout de même raisonnable»
La voix de Scarlett Johansson et l'intelligence artificielle
«C'est là que j'ai réalisé à quel point la musique peut réconforter des gens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30