Aller au contenu

Avons-nous ce qu’il faut dans notre sous-sol pour la filière électrique?

Avons-nous ce qu’il faut dans notre sous-sol pour la filière électrique?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Avons-nous ce qu’il faut dans notre sous-sol pour la filière électrique?

C'est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs mercredi, alors que l’émission L’Effet Normandeau, en compagnie de son invité, François Normand, journaliste à Les Affaires, spécialisé en économie nationale et internationale.

Rappelons que le premier ministre, François Legault, le 28 septembre dernier a annoncé un investissement de 7 milliards de dollars pour l’arrivée de l'entreprise suédoise Northvolt, qui entend construire une énorme usine de batteries pour véhicules en Montérégie.

«Est-ce qu'on a tout ce qu'il faut pour les fabricants de batteries? La réponse est oui, en partie à court terme et assurément à long terme, je vous dirais, sur un horizon de 10 à 20 ans. Il faut savoir que le Québec regorge de 22 minéraux critiques et stratégiques. On a des mines qui sont actives, on a plusieurs projets en marche. Le Québec est un petit joueur pour l'instant, mais on pourrait quand même devenir plus important dans les prochaines années décennies.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Rapport des commissaires: France Bélisle, François Legault ou encore l'Ukraine
Comment les ostéopathes peuvent-ils nous aider?
Northvolt: «Qui réfléchit aux stratégies de communication au gouvernement?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00