Aller au contenu

2023 a été une très bonne année pour le cinéma québécois

2023 a été une très bonne année pour le cinéma québécois
Une salle de cinéma / Getty images/Wang Yukun/Moment

2023 a été une très bonne année pour le cinéma québécois.

Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson qui présente le résumé des films à succès de l’an dernier à l'animateur Paul Arcand.

L’achalandage des films québécois a augmenté de 3% par rapport à l'an dernier. Des recettes de 16,6 millions de dollars ont été enregistrées; avant la pandémie, on parlait d’entre 8 et 14 millions.

«Moi, je l'ai vu cet été, je suis allée à plusieurs reprises au cinéma voir autant des films québécois que des films américains et il y avait beaucoup, beaucoup de gens qui se sont déplacés en après-midi, en soirée. Et évidemment, ça se traduit en chiffres.»

Le temps d'un été, Testament et Les hommes de ma mère font partie des films qui ont été les plus vus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Les meilleurs moments: Roch Voisine
Les meilleurs moments: Louis Morissette
Les meilleurs moments: Luc Dionne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00