Aller au contenu

Les services ambulanciers au Québec devraient-ils être nationalisés?

Les services ambulanciers au Québec devraient-ils être nationalisés?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Est-ce que les services ambulanciers au Québec devraient relever du gouvernement ou du privé?

C'est la question que pose l'animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Jacques Létourneau, commentateur et ex-chef syndical.

Il y a 53 entreprises-ambulanciers qui sont présentes au Québec. Elles sont soit sous la forme de coopératives, d'entreprises privées, d'organismes à but non-lucratif ou encore sous forme de sociétés publiques comme urgences santé.

Or, le grand patron d'Urgences santé, François Charpentier s'est confié au journal Le Devoir. Après ses observations, il se demande si la nationalisation ne pourrait-elle pas être la solution…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Deux Québécois militent pour mieux protéger leurs collègues du cancer
Près de 2 Américains sur 3 délaissent la malbouffe
Baie-Comeau: Séparée de son bébé alors qu'elle venait à peine d’accoucher

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00