Aller au contenu

Ça sent la coupe avec Patrice Bernier

Ça sent la coupe avec Patrice Bernier
Pierre Gervais, Patrice Bernier et Mario Langlois / Cogeco Média

C'est vendredi, c'est donc le moment du segment Ça sent la Coupe, avec Mario Langlois, Pierre Gervais et leur invité, l'ancien capitaine de l'Impact de Montréal, Patrice Bernier.

Les sujets de discussion:

1er bloc

Patrice Bernier, qui a aussi joué deux saisons dans la LHJMQ, parle de l'importance de pratiquer plusieurs sports dans la mesure du possible. 

Le hockey a fait de lui un meilleur joueur de soccer et vice-versa, assure-t-il.

Pierre Gervais et Patrice Bernier font leur bilan de mi-saison des Canadiens.

En fin de segment, Mario demande à ses invités si les athlètes qui signent de gros contrats ont toujours aussi faim quand ils deviennent de grandes vedettes...

2e bloc 

L'énigmatique Joel Armia, vu par Pierre Gervais. «Mets le coeur de Gallagher à Armia...»

Patrice Bernier se souvient de ses bons souvenirs avec le seul et unique Richard Martel, un entraîneur flamboyant, qui a connu une longue carrière dans la LHJMQ.

«J'ai un bon rapport avec Richard Martel. C'était du franc-parler. Ces temps-ci, c'est moins à la mode, mais, même s'il était tough, je garde de bons souvenirs. C'était de bons moments.»

La culture soccer est de plus en plus populaire au Québec, mais Mario demande à Patrice comment il fait pour «vendre» le foot à des gens qui sont peut-être un peu récalcitrants à la base.

3e bloc

Patrice Bernier a vu plusieurs entraîneurs passer à Montréal pendant son passage avec l'Impact. 

Il en retient deux, en particulier, parmi ceux qui l'ont marqué: Marco Schällibaum et Mauro Biello.

Le plus grand joueur qu'il a côtoyé? Didier Drogba, évidemment.

Le meilleur joueur de foot sur la planète, selon Bernier? Messi et Ronaldo, c'est sûr, mais ils sont en fin de carrière. «Le joueur le plus performant, en ce moment, haut niveau, c'est Kylian Mbappé»

On écoute, ça sent la coupe...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Je pense que ça va finir demain» -Stéphane Waite
Maddox et Pierre Dagenais marquent l'histoire de la LHJMQ
Le congédiement de Pascal Vincent: «On le voyait venir»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00