Aller au contenu

Le seul oncologue de Rouyn-Noranda plie bagage

Le seul oncologue de Rouyn-Noranda plie bagage
Paul Arcand / Cogeco Média

La population de Rouyn-Noranda perd son seul oncologue. Le médecin a choisi de quitter la ville en raison de la qualité de l'air.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Normand Blais, Président de l’Association des médecins hématologues et oncologues du Québec.


Radio-Canada a dévoilé ce vendredi que la région de l'Abitibi-Témiscamingue n'aura plus qu'un seul médecin spécialiste du cancer, alors qu'il en faudrait quatre.

«Ce n'est pas un départ improvisé, ce n'est pas un départ rapide. Il s'assure et nous assure qu'il va avoir une relève pour lui, pour assurer la continuité des soins de ses patients», indique Normand Blais.

«La dernière fois que j'ai vérifié la liste, il manquait 31 oncologues au Québec, dans plusieurs hôpitaux. Donc, la Montérégie manque beaucoup d'oncologues. Les grands centres urbains manquent un petit peu moins d'oncologues. Mais si on faisait le tour de chaque région du Québec, il manque des médecins spécialistes», insiste-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Retrait des guichets automatiques: «À cause des changements de comportements»
Des techniques illégales dans le monde de la vente automobile
Demandeurs d'asile: Justin Trudeau a-t-il raison de faire la sourde oreille?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00