Aller au contenu

Des passeurs de migrants à Akwesasne

Des passeurs de migrants à Akwesasne
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Des organisations criminelles utilisent le territoire de la communauté mohawk d'Akwasasne pour le passage de migrants.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec le journaliste de Radio-Canada Romain Schué et son reportage présenté à l'émission Enquête.


Le journaliste dévoile des détails de son reportage.

«Il y a un passeur local, mais cette personne-là, en fait, elle est en quelque sorte exploitée. Elle est utilisée parce que ce sont souvent les mêmes personnes qui sont utilisées», explique Romain Schué.

«Ce sont des personnes vulnérables, des personnes qui ont eu un passé judiciaire, qui ont des problèmes de dépendances par exemple et qui ont besoin d'argent», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre
100 000 téléphones «non intelligents» ont été vendus au Canada
L'héritage de Françoise Hardy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00