Aller au contenu

Un congé temporaire de taxes sur l’essence, bonne ou mauvaise idée?

Un congé temporaire de taxes sur l’essence, bonne ou mauvaise idée?
Pompe à essence / Photo : Supachai Panyaviwat / Moment / Getty Images

Un congé temporaire de taxes sur l’essence, est-ce une bonne ou mauvaise idée? C'est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs, alors qu'Éric Duhaime a fait cette suggestion, mercredi, lors d'une conférence de presse. 

Il accompagne d'ailleurs l'animatrice jeudi lors de cette discussion avec les auditeurs, en expliquant d'abord pourquoi il fait cette suggestion.

«Plusieurs personnes voient la fin du mois arriver beaucoup plus rapidement. La hausse des prix, l'inflation, la hausse du prix du panier d'épicerie, la hausse des taux d'intérêt. Les familles québécoises ont été accablées de toute part, puis ils ont besoin d'un répit. Puis une des façons de les aider, qui a un impact sur à peu près tout ce qu'on consomme, c'est l'essence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Northvolt: «Qui réfléchit aux stratégies de communication au gouvernement?»
Comment les ostéopathes peuvent-ils nous aider?
Démission de France Bélisle: les élus sont-ils devenus des «punching bags»?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00