Aller au contenu

Les palais de justice sont-ils sécuritaires?

Les palais de justice sont-ils sécuritaires?
Marie-Claude Lavallée / Cogeco Média

Contrairement au palais de justice de Montréal, celui de Longueuil n'est pas doté d'un système de sécurité digne d'un aéroport. Mais les constables spéciaux qui doivent maintenir l'ordre ne suffisent pas à la tâche.


Écoutez l'entrevue de Marie-Claude Lavallée avec Me Nada Boumeftah, avocate criminaliste sur la sécurité dans les palais de justice.


Alexandre Garcés, 45 ans, fait face à quatre chefs d'accusation après avoir poignardé un interprète judiciaire au palais de justice de Longueuil, mardi.

La victime était toujours dans un état critique, mercredi.

«Il y a eu des incidents similaires à Laval tout récemment, de gens qui, malheureusement, ne sont pas fouillés à l'entrée. On ne sait pas s'ils portent des armes et en salle de cours, ils peuvent éclater», indique Me Nada Boumeftah.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

La controverse entourant la diffusion du match Chiefs-Dolphins
«Je remarque le regard taquin d'une génération sur l'autre» -Edith Cochrane
Avancée majeure dans le combat contre les superbactéries

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00