Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Northvolt obtient le feu vert du gouvernement pour ses travaux préparatoires

Northvolt obtient le feu vert du gouvernement pour ses travaux préparatoires
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

L'entreprise Northvolt obtient le feu vert du gouvernement pour débuter les travaux préparatoires visant à construire sa méga-usine de batteries à Saint-Basile-le-Grand.

Alors que plus de huit mille arbres seront détruits, sans parler des milieux riches en biodiversité qui seront rasés. Est-ce acceptable?

Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez aborder la question mercredi au micro de Paul Arcand.

Pour Luc, la destruction de ces milieux naturels témoigne que l'on rase et qu'ensuite on compense. Mais surtout, que le ministère de l'Environnement ne fait que peu de choses pour protéger réellement les milieux naturels.

Selon Nathalie, au contraire, Northvolt démontre qu'elle souhaite se conformer aux normes environnementales et travailler en concertation plutôt qu'en confrontation.

Les deux commissaires ne sont assurément pas du même avis sur ce sujet sensible.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00