Aller au contenu
Plan de rattrapage scolaire

«On ose penser qu'on s'en va du bon côté» -Mélanie Hubert

«On ose penser qu'on s'en va du bon côté» -Mélanie Hubert
Mélanie Hubert / (La Presse Canadienne)

Quelle analyse la présidente de la FAE, dont les 66 000 membres ont été en grève pendant cinq semaines, fait-elle du plan de rattrapage présenté par Bernard Drainville?


Écoutez Mélanie Hubert, présidente de la Fédération autonome de l’Enseignement, réagir au micro de Marie-Claude Lavallée.


Élargissement du tutorat et cours d'été gratuits pour les élèves de 4e et 5e secondaire font partie des mesures annoncées par le ministre de l'Éducation visant à compenser l'enseignement qui n'a pas été offert en raison du conflit de travail. 

«C'est sûr que les profs ont un gros contrat devant eux, mais c'est le cas pour le système scolaire dans son ensemble. En même temps, il y a plusieurs aspects positifs au plan de rattrapage de monsieur Drainville ce matin. Puis, on ose penser qu'on s'en va du bon côté, en tout cas pour pouvoir récupérer certains retards qui auraient pu être pris dans le courant de l'automne.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Une reprise immobilière lente en 2024
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00