Aller au contenu

Comment la salmonelle se trouve dans les cantaloups?

Comment la salmonelle se trouve dans les cantaloups?
Des cantaloups du Mexique / Getty Images/Juan Jose Alvarado Mendieta

Plus d'une centaine de personnes ont été atteintes de la salmonelle au Québec après avoir consommé des cantaloups provenant du Mexique.


Écoutez l'entrevue de Nathalie Normandeau avec Marc Hamilton, président de l’association des microbiologistes du Québec au sujet de la salmonelle dans les cantaloups.


«Que ce soit des fruits et des légumes qui poussent à la surface du sol, ils sont en contact avec les eaux d'irrigation. Or, cette eau-là peut être contaminée par des excréments d'animaux qui sont porteurs de salmonelle», explique Marc Hamilton.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Amazon: «C’est une nouvelle importante qui va donner au Québec une visibilité»
«Les gens sont écœurés de la façon dont fonctionne le gouvernement»
Infofrais pour sauver l’information locale: «Un enjeu démocratique important»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30