Aller au contenu
Prêts liés à la COVID-19

Des PME demandent un sursis à Ottawa

Des PME demandent un sursis à Ottawa
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Près de 44 000 PME du Québec pourraient vivre de grosses difficultés le 18 janvier. C'est la date butoir fixée par le gouvernement fédéral pour rembourser des prêts accordés pendant la pandémie de COVID-19.


Écoutez l'entrevue de Nathalie Normandeau avec Gilles Desharnais, pdg d'Axis Prototypes, une entreprise d'impression 3D, au sujet de la réalité financière des PME.


Gilles Deshardins explique avoir les fonds pour acquitter son solde restant de 33 000$, mais l'opération portera un coup dur aux liquidités de l'entreprise. 

« On a tenté de refinancer. La banque nous a fait une fin de non-recevoir. Et après ça, on est allé vers des banques alternatives, mais avec des taux d'intérêt de 19, 20 %», explique-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Ces chansons qui donnent le sourire
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00