Aller au contenu
Tempérament idéal pour jouer à Montréal?

«Il n'y a pas grand-chose qui me dérange» -Samuel Montembeault

«Il n'y a pas grand-chose qui me dérange» -Samuel Montembeault
Samuel Montembeault est félicité par ses coéquipiers. / Minas Panagiotakis/Getty Images

Samuel Montembeault joue comme un gardien numéro un avec les Canadiens de Montréal.

Ceux qui n’en étaient pas convaincus le sont probablement depuis sa performance de samedi soir contre les Rangers de New York au Centre Bell.

En conversation avec l’animateur Mario Langlois aux Amateurs de sports, le Québécois parle de cette rencontre, de la belle énergie qui émane au sein de l’équipe… et de son caractère, lui qui est fort calme.

En définitive, est-ce que Samuel Montembeault a le tempérament idéal pour être gardien de but avec les Canadiens de Montréal?

«Je pense que oui. Je suis quelqu’un qui est très calme de nature. Il n’y a pas grand-chose qui me dérange. Il n’y a jamais de problème. Donc, ça peut toujours aller quand il y a plus de pression ou dans des matchs plus serrés.»

Les mot «séries» est-il encore un mot tabou dans l'entourage des Canadiens?

«On n’en parle pas. On n’est pas encore à la mi-saison. On y va un match à la fois et on tente de s’améliorer. On essaie de ne pas trop regarder à long terme.»

Le ménage à trois des gardiens des Canadiens a été le sujet le plus polarisant depuis le début de la saison actuelle. Montembeault a disputé trois des quatre derniers matchs de l’équipe et il y voit un avantage.

«Ça te permet d’être dans un rythme. Et après un moins bon match (Tampa), avoir la chance de retourner dans le filet deux jours plus tard, ça te permet de recommencer à neuf.»

Et contrairement à plusieurs joueurs, il adore l’énergie véhiculée par la foule montréalaise.

On écoute Samuel Montembeault..

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Les joueurs jouent sur les freins» -Dany Dubé
Jannik Sinner, le nouvel homme à battre au tennis
«On apprend à travers de ça» -André Tourigny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00