Aller au contenu
Entrevue avec Charles-Philippe David

«Le Hezbollah est énormément plus redoutable que le Hamas»

«Le Hezbollah est énormément plus redoutable que le Hamas»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Il y a peu de chance que le secrétaire d'État américain arrive à arracher un cessez-le-feu de la part d'Israël, croit Charles-Philippe David.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Charles-Philippe David au sujet de la tournée du secrétaire d'État américain Antony Blinken au Moyen-Orient.


«Dans l'esprit du gouvernement israélien, il m'apparaît extrêmement clair qu'ils sont totalement résolus à boucler leurs opérations militaires à Gaza» explique le fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand et président de l'Observatoire sur les États-Unis.

«Depuis l'arrivée de Netanyahou, il y a une radicalisation épouvantable de ce gouvernement, un extrémisme qui mène à non seulement refuser tout plan de paix, mais en outre, d'accentuer la colonisation des territoires occupés», ajoute-t-il.

La présence d'Antony Blinken au Moyen-Orient vise surtout à éviter un embrasement régional du conflit, selon Charles-Philippe David.

«Il sait très bien Blinken, comme tout le monde, qu'une escalade de ce conflit serait non seulement abominable, mais très coûteuse sur le plan géopolitique, le plan militaire et le plan humanitaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
L'héritage de Françoise Hardy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00