Aller au contenu

Rentrée scolaire mardi: quel est le portrait de la situation?

Rentrée scolaire mardi: quel est le portrait de la situation?
Jeunes élèves qui s'en vont prendre l'autobus / Photo : FatCamera / E+ / Getty Images

Les étudiants du primaire et du secondaire retourneront en classe mardi, après une longue absence des bancs d'école pour plusieurs d'entre eux. Le ministre Bernard Drainville présentera également son plan de rattrapage. 

Elizabeth Joyal, vice-présidente de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement, brosse le portrait de la situation, lundi, au micro de Paul Arcand.

«Il y a différents calendriers. Il y a eu beaucoup de journées manquées dans certaines écoles dans d'autres moins. Alors, on s'attend à quelque chose de global.»

Elle explique que la situation peut varier d'un Centre de services scolaire (CSS) à l'autre.

«Il y en a qui ont une certaine latitude dans chaque établissement pour aménager certaines journées pédagogiques. Ce n'est pas le cas partout. Il y a des CSS dans lesquels le calendrier est fixé pour tout le monde», souligne Elizabeth Joyal.

Écoutez-la discuter de l'importance, selon elle, d'analyser les besoins avec des écoles, et de chacun des élèves...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On a l'impression qu'il fait tout pour retarder ça au maximum»
Dune: Part Two: «J'étais rivé à l'écran comme un chevreuil sur le bord de la 20»
Un chandail rose pour sensibiliser la population à l’intimidation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00