Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

L'éclosion d'Alexis Lafrenière... grâce à Vincent Trocheck?

L'éclosion d'Alexis Lafrenière... grâce à Vincent Trocheck?
Le commentaire de Dany Dubé / Cogeco Média

À l'occasion de son commentaire éditorial du deuxième entracte de la rencontre entre les Canadiens de Montréal et les Rangers de New York, écoutez Dany Dubé aborder l'éclosion de l'attaquant Alexis Lafrenière chez les Rangers de New York depuis l'arrivée de l'entraîneur-chef Peter Laviolette cette saison dans la grosse pomme.

L'une des raisons du succès du jeune homme, c'est le travail du joueur de centre Vincent Trocheck qui a été placé à ses côtés par Laviolette.

Selon l'analyste, Lafrenière est beaucoup plus dans l'action depuis qu'il adapte son jeu à celui de son joueur de centre en ayant de meilleures présences défensives et un meilleur contrôle de la rondelle et de la possession.

«Cette chimie qui s'est installée, elle est favorable pour Alexis Lafrenière et tant que ce sera au rendez-vous, ça contribuera à aider le jeune homme.»

Dany et Martin rappellent d'ailleurs que l'apport de Trocheck à New York est similaire à ce que Juraj Slafkovsky apporte actuellement au trio qu'il complète avec Nick Suzuki et Cole Caufield, ce qui est de très bon augure pour le Tricolore.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin McGuire

Coupe Stanley: «Sur papier, petit avantage aux Panthers» -Martin McGuire
«Ils connaissent des moments difficiles, mais reviennent fort» -Martin McGuire
Quels joueurs feront partie du Top 6 du Canada?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00