Aller au contenu
Les erreurs défensives des Canadiens

«Pour moi, c'est un problème de structure» -Maxim Lapierre

«Pour moi, c'est un problème de structure» -Maxim Lapierre
Maxim Lapierre / Cogeco Média

La ligne est parfois mince entre progression et stagnation. Et c’est ce qui inquiète au sein des Canadiens de Montréal.

La défaite sans appel de 6-1 encaissée jeudi soir contre les Sabres de Buffalo est justement de celles qui mettent en lumière certaines carences.

Perdre, oui, c’est normal pour une jeune équipe. Mais il y a la manière comme le souligne Maxim Lapierre au micro de Louis Jean.

«On est à la mi-saison et on fait les mêmes erreurs depuis le début de la saison. Pour moi, c'est un problème de structure.»

Qui plus est, ce dernier estime que le Tricolore n’a pas certains éléments en place pour maximiser le rendement de ses troisième et quatrième trios.

«On a un problème avec nos joueurs de rôle. Les joueurs de troisième et de quatrième trios... Je trouve que l'on n'a pas les bons joueurs pour aider une organisation comme le Canadien. Et les joueurs de rôle, ce sont eux qui font le travail en désavantage numérique. Et on ne les a pas, ces joueurs-là, selon moi.»

On écoute Maxim Lapierre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxim Lapierre

«Tout un stress de jouer un premier match pour les Canadiens» -Maxim Lapierre
Quel joueur aurait-on aimé voir jouer avec les Canadiens?
«Il y a trop de vétérans pour qui c’est une option de travailler!»

Vous aimerez aussi

0:00
6:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30