Aller au contenu

Bombardements au Liban et en Iran: le conflit va-t-il déborder?

Bombardements au Liban et en Iran: le conflit va-t-il déborder?
Le président iranien Ebrahim Raisi s'exprime lors d'une commémoration du regretté général des Gardiens de la révolution Qassem Soleimani, à la grande mosquée de l'Imam Khomeini à Téhéran, en Iran, le mercredi 3 janvier 2024. / La Presse Canadienne

Alors que l’armée israélienne continue de bombarder la bande de Gaza, plusieurs s’inquiètent de voir le conflit déborder suite aux plus récents événements au Liban et en Iran. 

De nouveaux bombardements de l'armée israélienne sur la bande de Gaza ont fait des dizaines de morts. Ça s'est passé jeudi, selon le Hamas.

Écoutez Clothilde Mraffko, journaliste indépendante présentement à Jérusalem en Israël, aborder le conflit à Gaza qui déborde à la suite des récents événements au Liban et en Iran avec l’animateur Louis Lacroix.

«Depuis le 7 octobre, les bombardements israéliens sont incessants. Le ministre de la Santé palestinien dans la bande de Gaza a publié les derniers chiffres il y a quelques instants. Il parle de 22 600 Palestiniens tués depuis le 7 octobre, dont 162 au cours des dernières 24h», raconte-t-elle.

«On sent une escalade dans la région. Déjà avec le Liban qui vient de déposer une plainte auprès du Conseil de sécurité de l'ONU après l'assassinat du numéro deux du Hamas, Saleh al Arouri, qui a été assassiné mercredi dans un des fiefs du Hezbollah, le sud de Beyrouth. Alors le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, devrait prononcer un discours. Il est un petit peu coincé. Parce que oui, il a promis une riposte. Et en même temps, le Hezbollah ne veut pas de guerre totale avec Israël. Le Liban est à genoux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00