Aller au contenu

Les rehausseurs de saveurs «remplacent» les saveurs pour les vapoteuses

Les rehausseurs de saveurs «remplacent» les saveurs pour les vapoteuses
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Louis Lacroix traite de divers sujets de l'actualité, dont de nombreux dépanneurs qui font un pied de nez à la loi contre les saveurs de vapotage. Ils se sont tournés vers des rehausseurs de saveurs.

Ces rehausseurs sont considérés comme des produits alimentaires ou des additifs qui sont aromatisés et qui sont proposés aux vapoteurs en toute légalité. Les parfums de desserts, de confiserie, de boissons gazeuses, sont interdits, mais les autres, par exemple, crème brûlée, fondant au chocolat, gâteau aux carottes, biscuits aux noisettes ou popsicle fusée, sont légales.

Autres sujets traités: 

  • Selon le Journal de Montréal, des médecins cessent de prescrire l’Ozempic uniquement pour perdre du poids parce que ça crée une pénurie.
  • Alors que les urgences des hôpitaux débordent, le CIUSSS de la Mauricie Centre-du-Québec a acheté 22 places dans cinq RPA de Trois-Rivières et de Nicolet pour transférer des patients.
  • Montréal veut une ligne de transport en commun, peut-être un tramway sur la rue Jean-Talon Ouest, entre le boulevard Cavendish et l'avenue du Parc. Et c'est un projet d'environ six kilomètres qui s'inscrirait dans un réaménagement complet de la rue Jean-Talon Ouest, en prévision de l'installation des 12 500 logements qui ont été promis sur les terrains de l'hippodrome et dans les environs.
  • Dons que font des gens aisés: dans le Journal de Montréal, on nous apprend que dans bien des cas, ce sont des dons qui ne coûtent à peu près rien aux donateurs, à la suite des revenus fiscaux calculés.
  • Dans le journal Le Devoir, en une, on craint l'arrivée du Costco à Rimouski.
  • Dans Le Devoir, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, se paye deux pages de publicité complète pour vendre son budget.
  • Le premier ministre Justin Trudeau et Sophie Grégoire et leurs deux enfants se sont rendus en Jamaïque au cours des vacances de Noël. Il est revenu depuis et il avait dit qu'il payait pour tout. Or, ce n'est pas le cas. M. Trudeau a dû admettre que finalement, il était hébergé gracieusement en Jamaïque.
  • Île privée de Jeffrey Epstein: des gens bien connus s’y sont rendus, comme le prince Andrew, David Copperfield, Michael Jackson et Stephen Hawking.
  • Caméras corporelles pour les arbitres de soccer: Hockey Québec serait aussi intéressé par le processus et par le port de caméras semblables.
  • Le malheur des uns fait le bonheur des autres: comme il n'y a pas beaucoup de neige en ce début d'hiver, une compagnie qui s'appelle Snow Expert et qui fabrique de la neige artificielle fait des affaires d'or en ce moment.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Prière musulmane en plein jour dans un parc: «C'était une mosquée à ciel ouvert»
«Legault fait appel à une stratégie similaire à celle de Bourassa à l'époque»
Santé: l'équipe volante se fait attendre sur la Côte-Nord

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00