Aller au contenu

Conduite hivernale: sommes-nous de bons conducteurs?

Conduite hivernale: sommes-nous de bons conducteurs?
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Conduite hivernale: sommes-nous de bons conducteurs?

C’est la question que pose l’animatrice Marie-Eve Tremblay à ses auditeurs, alors qu’elle est accompagnée par Pierre Olivier, animateur à Radio Circulation et André Durocher, directeur des relations avec la communauté et la sécurité routière au CAA Québec, et ancien policier responsable de la sécurité routière au SPVM.

La saison hivernale est celle où l’on recense le plus grand nombre d’accidents au volant causant des blessés. 

Les causes les plus souvent mentionnées lors des accidents corporels survenus de janvier à mars et en décembre sont: l’inattention ou la distraction (44%), les conditions météorologiques (29%) et  la vitesse (21%).

Les lignes sont ouvertes…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Le mouvement anti-crème solaire inquiète plusieurs
Toxicité au bureau: à quel moment ça va trop loin?
Dans les coulisses du métier d'installateur routier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00