Aller au contenu

Au moins 5 morts et 119 blessés à Kyiv et Kharkiv en raison d'une attaque russe

Au moins 5 morts et 119 blessés à Kyiv et Kharkiv en raison d'une attaque russe
Louis Lacroix / Cogeco Média

En Ukraine, de nouvelles attaques russes ont fait au moins cinq morts et 119 blessés à Kyiv et Kharkiv mardi. Les autorités ukrainiennes interpellent leurs alliés occidentaux afin d’obtenir de l’aide militaire supplémentaire.

Écoutez Tetyana Ogarkova, responsable du département international de l’ONG Ukraine Crisis Media Center, avec Louis Lacroix, alors qu’elle fait état de la situation.

Elle se trouve à Kyiv. 

«La population réagit d'une manière, je dirais habituelle, avance-t-elle. C'est-à-dire que, bien sûr, c'est un moment de choc quand il y a autant de missiles. On se rappelle vaguement d'autres moments comparables parce que ça fait énormément de détonations et de bruits. On sent le risque d'être tué vraiment. Mais la population est concentrée. On échange des messages avec des proches, avec famille, avec amis, les réseaux sociaux, etc.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00