Aller au contenu
Revue de presse

Les prédictions 2024 en matière de consommation!

Les prédictions 2024 en matière de consommation!
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Louis Lacroix traite de divers sujets de l'actualité, dont les prédictions de 2024 en matière de consommation.

Dans le Journal de Montréal, selon un nouveau sondage Léger, ce que les Québécois veulent en 2024 c’est: faire davantage d’exercice, économiser de l’argent, passer du temps en famille et entre amis, manger plus de légumes et lire des livres.

Parmi les choses que les Québécois ne veulent plus faire en 2024: passer du temps sur les réseaux sociaux, boire de l'alcool, utiliser de l'intelligence artificielle et manger de la viande.

Autres sujets traités:

  • L'absence de neige fait rager les amateurs de plein air.
  • Dans La Presse ce matin, Daniel Renaud nous fait les prévisions de ce qui s'en vient dans le milieu criminel.
  • Les instances des différents syndicats qui composent le Front commun du secteur public, qui représentent 420 000 travailleurs de la fonction publique, vont commencer à se réunir à compter d'aujourd'hui pour étudier la proposition d'entente de principe qui est intervenue le 28 décembre pour le renouvellement des conventions collectives.
  • Le numéro deux du Hamas a été tué au Liban lors d'une frappe israélienne près de Beyrouth. On pense que c'est une frappe israélienne, bien que l'armée israélienne ne confirme pas.
  • C’est un début d'année 2024 extrêmement difficile au Japon, où un séisme de 7,5 sur l'échelle de Richter a secoué le centre du pays et où les fortes pluies font craindre des glissements de terrain.
  • Un Airbus A350 qui venait d'atterrir à Tokyo-Haneda est entré en collision avec un Bombardier Dash 8 des garde-côtes japonais qui se préparait à décoller.
  • Entre dix et 15 000 $ de valeurs ont été volés dans les entrepôts de la Grande Guignolée de la Rive-Sud.
  • Une menace de grève renaît chez Transat parce que l'entente de principe qui était survenue le 14 décembre dernier avec le syndicat des 200 agents de bord ne tient plus. Les syndiqués l'ont rejeté à 98%.
  • Air Canada arrive au dernier rang en matière de ponctualité parmi les grands transporteurs aériens d'Amérique du Nord en 2023.
  • À compter de la prochaine saison, les arbitres de soccer Windsor vont être équipés de caméras afin de rapporter plus facilement les situations problématiques en provenance des gradins.
  • Une étude de Santé Canada démontre que les feux de bois, que ce soit dans les maisons ou les restaurants, auraient causé la mort prématurée de 2300 personnes en 2015.
  • Le journal The Gazette soutient que l’équipe ukrainienne qui était allée au tournoi de Pee-Wee à Québec, reviendra. Il y aura une autre équipe, une deuxième équipe ukrainienne qui va prendre part à la 64ᵉ édition du tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Vacances estivales: CAA-Québec invite les gens à redoubler de prudence
Tarification d'Hydro-Québec: «C'est la surconsommation qui va être visée»
Conn-Smythe: «McDavid le mérite amplement, mais Barkov et Bobrovsky aussi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00