Aller au contenu

2024 : une année qui s'annonce chargée sur le plan politique aux États-Unis

2024 : une année qui s'annonce chargée sur le plan politique aux États-Unis
Débat des candidats aux primaires du parti républicain / Photo : Gerald Herbert / The Associated Press

L'année 2024 s'annonce chargée sur le plan politique aux États-Unis. La spécialiste de la politique américaine, Valérie Beaudoin, discute, mardi, avec Jeffrey Subranni, des évènements importants à venir, dont la course à l'investiture du Parti républicain. 

Elle parle d’abord du caucus de l'Iowa qui se déroulera le 15 janvier. Il s'agit du premier État à déterminer quel candidat il souhaite voir représenter le parti républicain lors des élections présidentielles de 2024. 

«Iowa, ce n’est pas l'état le plus diversifié ou le plus populeux et c'est vraiment 90 % de blancs. Ce n’est pas ça qui va donner le pouls du pays au complet. Le 15 janvier, c'est un caucus, alors imaginez plein de personnes dans un gymnase. On ne vote pas sur un petit bout de papier. On se déplace dans un coin qui représente les candidats. À chaque tour, un autre petit groupe se déplace dans un autre coin et c'est très archaïque», explique Valérie Beaudoin.

Écoutez la spécialiste discuter des autres États, qui se prononceront également à ce sujet, et des nombreux procès à venir...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive
Cohen: «le plus grand menteur de tous les temps» selon la défense de Trump
«Le juge a répété que c'est pas le procès de Michael Cohen, mais celui de Trump»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00