Aller au contenu

Quelle est l'histoire «abracadabrante» du Baron de Cadillac?

Quelle est l'histoire «abracadabrante» du Baron de Cadillac?
Jeffrey Subranni / Cogeco Média

Face à l'intérêt marqué des auditeurs en ce qui concerne les personnages historiques de la Nouvelle-France, Biz, raconte, dimanche, à l'émission Même le week-end, l'histoire «abracadabrante» du Baron de Cadillac.

«L'histoire commence en 1683, alors qu'Antoine Laumet a 25 ans. Il quitte la France pour la Nouvelle-France dans des circonstances plutôt obscures, probablement pour une affaire criminelle», raconte le coanimateur.

Écoutez Biz expliquer comment cet homme est parvenu à se réinventer en arrivant en Acadie, d'abord en s'autoproclamant Baron de Cadillac... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Comment investir dans l'immobilier à l'étranger?
Vendre ou rénover ? Acheter ou louer?
Avez-vous l'impression de faire du sur-place dans le marché immobilier?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00