Aller au contenu
Chronique économique

Quels seront les principaux changements pour votre portefeuille en 2024?

Quels seront les principaux changements pour votre portefeuille en 2024?
Personne qui gère ses finances / Photo : hobo_018 / E+ / Getty Images

À l'approche de la nouvelle année, le chroniqueur économique François Gagnon présente, samedi, au micro de Jeffrey Subranni, les nombreux changements à venir sur le plan financier en 2024. 

Le chroniqueur souligne notamment quelques bonnes nouvelles sur le plan fiscal. 

«Il y a un peu plus d'argent qui va revenir dans nos poches. Avant de payer de l'impôt au Québec, tu vas pouvoir gagner, à partir de 2024, 18 056 $. Et ça, ça va permettre aussi d'augmenter les prestations, entre autres pour les allocations familiales au Québec. L'aide fiscale au Québec va passer à 2 923 $ annuel, donc ça va donner 141 $ par enfant de plus pour l'année 2024. Pour les prestations d'aide sociale, on va aider davantage les personnes à très très, très faible revenu», explique le chroniqueur.

Autres sujets : 

  • Quelques conseils de fin d'année pour vos investissements...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Des services d'avocats gratuits la semaine prochaine
Est-ce qu'il y aura une nouvelle baisse des taux d'intérêt en juillet?
«Si la tendance se maintient plusieurs vont devoir déclarer faillite»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30