Aller au contenu

Dame nature gâche les activités hivernales

Dame nature gâche les activités hivernales
Louis Lacroix / Cogeco Média

Plusieurs activités hivernales normalement offertes à Montréal sont gâchées par le temps doux. Certaines installations comme la patinoire du parc Jarry seront même fermées pour toute la saison. 

Écoutez Philippe Sabourin, premier porte-parole à la Ville de Montréal alors qu’il s’entretient avec Louis Lacroix.

«En plein cœur de la saison, quand toutes les conditions sont là, à Montréal, on offre à peu près 225 patinoires. Puis là, les gens se demandent pourquoi on n'ouvre pas nos patinoires naturelles. On a besoin de deux critères. Le froid, c'est le premier critère. Ça prend au moins trois jours à -5 degrés et moins. Et quand c'est fait sur le gazon, ça nous prend aussi un dix centimètres de neige.» 

Quelles sont les patinoires réfrigérées ouvertes? La réponse ici…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Huile dans le fleuve: «Les rivages sont quand même assez touchés»
Un exosquelette permet à un paraplégique de porter la flamme olympique
«Il ne faut pas lire ces avis-là aux voyageurs» -Paul Arsenault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00