Aller au contenu

Une centaine de missiles russes ont bombardé des villes ukrainiennes cette nuit

Une centaine de missiles russes ont bombardé des villes ukrainiennes cette nuit
Les secouristes et militaires ukrainiens transportent le corps d'un habitant tué lors de l'attaque aérienne massive de la Russie à Zaporizhzhia, en Ukraine, le vendredi 29 décembre 2023. / La Presse Canadienne

Plus d’une centaine de missiles russes ont bombardé des villes ukrainiennes cette nuit, une des plus importantes attaques aériennes depuis le début du conflit.

Écoutez Tetyana Ogarkova, responsable du département international de l'ONG Ukraine Crisis Media Center, au micro de l'animateur Louis Lacroix.

Elle se trouve à Kyiv.

«Plus de 150 missiles et une quarantaine de drones depuis hier soir, toute la nuit et ce matin dans plusieurs villes de l'Ukraine. C'est vrai qu'il s'agit d'une attaque vraiment vraiment massive qui a entraîné déjà une vingtaine de morts: 19 morts à cette minute et une centaine de blessés toutes les villes confondues. Plusieurs infrastructures ont été endommagées, notamment une maternité, trois écoles, une école maternelle et des immeubles résidentiels. Donc malheureusement, une journée très difficile.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«J’ai été collègue de Paul et je suis maintenant sa victime» -Bernard Drainville
Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00