Les stations de ski sont généralement très populaires et très occupées, pendant la période des fêtes. Cette année, la neige n’est pas au rendez-vous, mais l’enneigement artificiel sauvera-t-il la saison des passionnés de ski?
Écoutez Josée Cusson, directrice des communications et du marketing à l'Association des stations de ski du Québec (ASSQ) au micro de Louis Lacroix.
Elle se fait rassurante, alors que l'hiver passé, on avait connu le Noël le plus chaud depuis les 100 dernières années, alors que ce fut la meilleure année au niveau de l'achalandage des 16 dernières saisons.
«On a à peu près 47 stations de ski en ouverture, dit-elle. Donc toutes les régions du Québec offrent du ski en ce moment. On a eu un super beau mois de décembre et ça s'est gâché le 18 avec la pluie où on a perdu un petit peu de couvert neigeux. Mais on a l'avantage de l'industrie du ski qui s'est adapté aux changements climatiques depuis quelques années. Donc ça nous permet d'être en mesure de pouvoir offrir du ski dans à peu près toutes les conditions.»