Aller au contenu

L’enneigement artificiel sauvera-t-il la saison des passionnés de ski?

L’enneigement artificiel sauvera-t-il la saison des passionnés de ski?
Du ski / Getty images/South_agency/E+

Les stations de ski sont généralement très populaires et très occupées, pendant la période des fêtes. Cette année, la neige n’est pas au rendez-vous, mais l’enneigement artificiel sauvera-t-il la saison des passionnés de ski?

Écoutez Josée Cusson, directrice des communications et du marketing à l'Association des stations de ski du Québec (ASSQ) au micro de Louis Lacroix.

Elle se fait rassurante, alors que l'hiver passé, on avait connu le Noël le plus chaud depuis les 100 dernières années, alors que ce fut la meilleure année au niveau de l'achalandage des 16 dernières saisons.

«On a à peu près 47 stations de ski en ouverture, dit-elle. Donc toutes les régions du Québec offrent du ski en ce moment. On a eu un super beau mois de décembre et ça s'est gâché le 18 avec la pluie où on a perdu un petit peu de couvert neigeux. Mais on a l'avantage de l'industrie du ski qui s'est adapté aux changements climatiques depuis quelques années. Donc ça nous permet d'être en mesure de pouvoir offrir du ski dans à peu près toutes les conditions.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault
3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00