Aller au contenu

Macklin Celebrini: «Un Steve Yzerman, un Jonathan Toews» -Stéphane Leroux

Macklin Celebrini: «Un Steve Yzerman, un Jonathan Toews» -Stéphane Leroux
La jeune sensation Macklin Celebrini / La Presse Canadienne

Le Canadien Macklin Celebrini, qui pourrait fort bien être le tout premier choix au prochain repêchage de la LNH, s'est hissé au premier rang des pointeurs du Championnat mondial junior grâce à une récolte de cinq points, dont un but, dans un gain de 10-0 du Canada face à la Lettonie mercredi en Suède.


Écoutez l'analyse et les commentaires de Stéphane Leroux qui couvre le Mondial junior pour RDS.


Le Vancouvérois a, en deux matchs, récolté et amassé six points. 

À quel joueur - ou ancien joueur - de la LNH, pourrait-on comparer ce Celebrini?

«Ça ne sera pas un Connor McDavid ou un Connor Bedard de par le côté spectaculaire, mais ça va probablement être un joueur plus complet. Un Steve Yzerman, un Jonathan Toews, ce genre de gars-là qui, je pense, va être capable d'aller chercher des points pas mal au niveau supérieur. Il va être capable de jouer la game dans les deux sens de la patinoire. En tout cas, pour l'équipe qui va le repêcher, ça ne sera pas un buzz comme Bédard, mais ça va être un fichu de bon premier choix au repêchage l'été prochain.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Leroux

«Dans le cas de Gignac, c'est pleinement mérité» -Stephane Leroux
«Il y a des signes encourageants pour le Rocket» - Stéphane Leroux
Les Suédois n'ont littéralement rien donné aux Canadiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30