Aller au contenu
Les négos se poursuivent

«Le nerf de la guerre, c'est clair que c'est l'argent» -Monique Jérôme-Forget

«Le nerf de la guerre, c'est clair que c'est l'argent» -Monique Jérôme-Forget
Des manifestants en appui à l'école publique et aux enseignants de la FAE / (Cogeco Média)

Les négociations du secteur public ont abouti à des hypothèses d'ententes de principe aux tables sectorielles avec la plupart des syndicats, sauf celui de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) et de la Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ).

S'il est possible de croire à une entente dans les prochains jours, il faudra toutefois régler, avec l'ensemble des syndicats, ce qu'on appelle communément «le salarial».

Selon Monique Jérôme-Forget, ex-présidente du Conseil du trésor et ex-ministre des Finances du Québec, «le nerf de la guerre, c'est clair que c'est l'argent».

Et, si on se souvient bien, la dernière fois que le gouvernement et les syndicats ont parlé de salaire, leurs positions étaient à des années-lumière... ou presque.

«L'écart entre les deux est très élevé. Alors là, c'est ça qui me trouble un peu, comment les centrales syndicales vont pouvoir aller vendre à leurs membres une augmentation par exemple de 17 %. À mon avis, ça va se terminer aux alentours de 17 ou 18 % d'augmentation, quelque chose comme ça...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

La controverse entourant la diffusion du match Chiefs-Dolphins
Deux activités pour les amoureux des chiens
Vindredi groovy: les vins (abordables) de janvier

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30