Aller au contenu

Après 127 ans de publication, Le Soleil abandonne le papier

Après 127 ans de publication, Le Soleil abandonne le papier
Un journal / Getty images/LeMusique/iStock / Getty Images Plus

Après 127 ans de publication, Le Soleil cessera son édition papier dans les prochains jours. On en discute avec un vétéran du quotidien de Québec qui tirera aussi sa révérence en cette fin d’année, François Bourque. 

Écoutez François Bourque chroniqueur et ex-directeur de l'information au Soleil, au micro de l’animateur Louis Lacroix.

«Évidemment, moi, c'est un petit pincement au cœur. J'ai grandi au plan professionnel, dans le papier. J'ai même été camelot à l'époque, pour Le Soleil, et professionnellement, c'est depuis 40 ans dans des journaux papier. Alors effectivement, c'est une étape importante. Mais en même temps, on le sentait venir. Oui, les modèles d'affaires avec le papier ne fonctionnent plus comme avant. On n'est pas les seuls journaux à passer au format numérique. Alors c'est un peu inévitable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00