Aller au contenu

Comment gérer la pression des Fêtes?

Comment gérer la pression des Fêtes?
Personne découragée à Noël / Photo : nicoletaionescu / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Pour certaines personnes, le temps des Fêtes, n'est pas une source de joie. Il représente plutôt un marathon de moments stressants, avec les déplacements, les obligations familiales et les gens qu'on n’a pas forcément envie de revoir.

Comment gérer la pression des Fêtes ? C'est la question sur laquelle se penche la psychologue Isabelle Boyer, samedi, à l'émission Même le week-end

«La première chose que j'enseigne aux gens quelques semaines avant Noël, c'est de pratiquer la mise de limites, puis le respect de soi. Par exemple certaines personnes reçoivent sept offres de party de Noël. Il y a moyen de choisir les plus essentiels. Puis pour certains partys de famille, je leur suggère d'arriver plus tard et de partir plus tôt.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Que faudra-t-il surveiller aux Goldens Globes cette année?
Le renouvellement d'hypothèque arrive : comment on s'en sort ?
Comment vivez-vous le contexte immobilier actuel?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00