Aller au contenu
Revue de presse

Négociations du secteur public : arrive-t-on enfin à un dénouement?

Négociations du secteur public : arrive-t-on enfin à un dénouement?
Jeffrey Subranni / Cogeco Média

Le gouvernement a réussi à s'entendre, samedi soir, avec plusieurs syndicats, sur une proposition d’entente de principe. Arrive-t-on enfin à un dénouement ?

C'est la question sur laquelle se penche Marc Ranger, négociateur et ex-directeur québécois du Syndicat canadien de la Fonction publique (SCFP), dimanche, à l'émission Même le week-end

«Pour les ententes sectorielles, la majorité d'entre elles sont convenues. Donc on est en train de mettre la table pour le sprint final qui va toucher les salaires. Cette dernière étape n'est pas évidente non plus, parce qu'il y a beaucoup d'attentes au niveau des augmentations de salaire. Donc, ça va se jouer là, mais il y a aussi quelques tables sectorielles qui ne sont pas réglées.»

Écoutez-le discuter des éléments, comme l'opinion publique, qui ont permis de faire débloquer les négociations...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Vendre ou rénover ? Acheter ou louer?
Le «love money» pour l'achat d'une première propriété
Comment vivez-vous la grosse saison immobilière?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 6:30 PM