Aller au contenu

Un Noël vert cette année: faudra-t-il s'y habituer?

Un Noël vert cette année: faudra-t-il s'y habituer?
Jeffrey Subranni / Cogeco Média

Il n'y aura pas de neige à Noël cette année pour la plupart des régions du Québec. Est-ce que c’est exceptionnel ou il faudra commencer à s’habituer?

C'est la question que pose Jeffrey Subranni, samedi, au météorologue Gilles Brien. Selon lui, les Noëls verts sont une tendance lourde.

«Noël nous ramène à des souvenirs d'enfance. Puis la perspective d'un enfant par rapport au banc de neige on transporte ça toute notre vie et puis on va garder ça imprégné dans notre mémoire. Donc quand arrive le temps des fêtes, on veut retrouver ce qu'on connaissait quand on était tout petits. On veut des patinoires, on veut jouer au hockey, dehors, alors qu'on le fait plus.»

Écoutez-le discuter du phénomène «rare» de cette année...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

Comment vivez-vous le contexte immobilier actuel?
Est-ce le jour de la marmotte en immobilier?
Que faudra-t-il surveiller aux Goldens Globes cette année?

Vous aimerez aussi

0:00
7:26
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30