Aller au contenu
Proposition de règlement entre la FSE et Québec

Percée majeure: «Il y a quelque chose de concret à se mettre sous la dent»

Percée majeure: «Il y a quelque chose de concret à se mettre sous la dent»
Jacques Létourneau / Cogeco Média

La dernière ronde de négociations nocturnes entre la FSE-CSQ, qui représente 95 000 enseignants, et le Conseil du trésor a porté fruits et a mené à une proposition de règlement vendredi midi.

«C'est une bonne nouvelle, mais là, la balle est dans le camp des travailleuses et travailleurs qui devront voter, choisir, si ça fait leur affaire ou pas.»

Les négos entre le gouvernement et les employés de l'État ont entraîné de nombreux rebondissements. On se souvient de François Legault qui avait prévu un retour en classe lundi dernier et quelques jours plus tard, Bernard Drainville qui s'attendait à ce que son offre puisse mettre un terme à la grève. 

Or, cette fois-ci, l'ex-chef syndical Jacques Létourneau estime qu'on est vraiment tout près.

«Ça veut dire que ça a négocié fort et ça veut dire qu'il doit y avoir quelque chose sur la table. Il y a quelque chose de concret à se mettre sous la dent.»

«Le fait que l'instance de la CSQ soit consultée cet après-midi, ça donne une bonne idée de la température de l'eau. Si, cet après-midi, on dit: "Non, ça ne passera pas auprès des membres", là ça ne va pas bien. On ne recommencerait pas nécessairement à la case départ, mais ça serait plus long, mais j'ai comme l'impression que ce sera adopté par l'instance.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jacques Létourneau

Compétences provinciales: «Ottawa s’en mêle de façon vicieuse»
«Il faut baliser l’utilisation des écrans dans les CPE et dans les écoles»
«Les automobilistes, comme les fumeurs, ont mauvaise presse» -Christian Dufour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00