Aller au contenu

Pourquoi est-ce difficile, pour beaucoup d’hommes, d’aller chercher de l’aide?

Pourquoi est-ce difficile, pour beaucoup d’hommes, d’aller chercher de l’aide?
Un homme déprimé / Tzido / iStock / Getty Images Plus

Pourquoi est-ce difficile, pour beaucoup d’hommes, d’aller chercher de l’aide? C'est la question que pose Marie-Eve Tremblay à ses auditeurs, accompagnée de Jean-François Soucy, coordonnateur à la vie interne chez Hommes Québec et intervenant.

Le temps des Fêtes n'est pas synonyme de réjouissance pour tout le monde. On pense aux gens qui n'ont pas beaucoup de famille, aux aînés, sans oublier les hommes et les pères qui vivent parfois une période trouble.

Heureusement, des ressources comme le Réseau Maisons Oxygène ou l'organisme Hommes Québec, existent. 

Malgré tout, on a l'impression que les hommes sont moins enclins à parler de leurs problèmes. Est-ce bien le cas? Pourquoi tant d’hommes attendent avant d’aller vers des ressources d’entraide?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

La violence conjugale chez les ados: le projet «miettes d'amour»
Pour ou contre les feux de camp?
Embouteillages: Paris, la pire ville au monde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00