Aller au contenu

Bilan de la guerre en Ukraine

Bilan de la guerre en Ukraine
Volodymyr Zelensky, président de l'Ukraine, en conférence de presse, alors qu'il demande de l'aide internationale. / La Presse Canadienne

Alors que la fin de l’année 2023 approche, nous allons en Ukraine faire un état de la situation dans cette guerre qui est toujours loin d’être terminée.

Écoutez Tetyana Ogarkova, responsable du département international de l’ONG Ukraine Crisis Media Center, au micro de l’animateur Louis Lacroix, alors qu’elle fait état de la situation.

Elle se trouve à Kyiv.

Elle soutient que la ligne de front ne bouge presque plus, ni dans un sens ni dans l'autre. 

«Cette nuit, il y a quelques appartements qui ont été complètement détruits par des débris de drones, qui ont été lancés par la Russie. Donc, il y a trois familles au moins qui ont perdu leur appartement. Heureusement, il n'y a que des blessés légers, il n'y a pas de morts. Mais même la capitale qui est très protégée, il y a quand même des cas qui arrivent d'une manière assez régulière. On n'a pas de black-out, c'est ça la différence de l'année précédente, puisque là, on est tout de même beaucoup mieux protégés aujourd'hui par la défense aérienne grâce à des partenaires occidentaux qui ont livré des systèmes de défense. Donc, ce côté-là, ça va mieux que l'année précédente, mais il y a ce sentiment de stagnation en quelque sorte, qui est là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Des peines plus sévères pour les voleurs de voitures?
Modernisation des vergers: «On veut se battre à armes égales»
Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00