Si le conflit entre les enseignants et le gouvernement n’est toujours pas réglé au retour des Fêtes, il faudrait que le gouvernement envisage une loi spéciale, selon la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE).
Nicolas Prévost, le président de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement, vient en parler au micro de l'animateur Patrick Lagacé.
«D'entrée de jeu, j'aimerais vous dire que ça ne serait pas notre option numéro un, loin de là. On souhaite tellement une entente négociée. Il reste encore beaucoup de jours d'ici le retour de nos élèves au mois de janvier, donc, espérons que ces journées-là seront productives au niveau des négociations et des discussions pour en arriver à une entente.
«Ce qui nous fait pencher sur le fait que le ministère devra commencer à y réfléchir, c'est bien entendu la réussite de nos élèves qui nous préoccupe beaucoup. Puis, on parle de réussite, on parle d'apprentissage, mais on parle aussi de sécurité de nos élèves. On le voit, on a beaucoup de demandes de familles pour de l'aide alimentaire. Les signalements au niveau de la DPJ ont diminué grandement depuis le début de la grève. Donc, pour toutes ces raisons, on souhaite que les étudiants reviennent le plus tôt possible.»
On l'écoute...