Aller au contenu
Conflit avec les enseignants

Une loi spéciale pour le règlement du conflit?

Une loi spéciale pour le règlement du conflit?
Une classe d'une école au Québec / Getty Images

Si le conflit entre les enseignants et le gouvernement n’est toujours pas réglé au retour des Fêtes, il faudrait que le gouvernement envisage une loi spéciale, selon la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE). 

Nicolas Prévost, le président de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement, vient en parler au micro de l'animateur Patrick Lagacé.

«D'entrée de jeu, j'aimerais vous dire que ça ne serait pas notre option numéro un, loin de là. On souhaite tellement une entente négociée. Il reste encore beaucoup de jours d'ici le retour de nos élèves au mois de janvier, donc, espérons que ces journées-là seront productives au niveau des négociations et des discussions pour en arriver à une entente.

«Ce qui nous fait pencher sur le fait que le ministère devra commencer à y réfléchir, c'est bien entendu la réussite de nos élèves qui nous préoccupe beaucoup. Puis, on parle de réussite, on parle d'apprentissage, mais on parle aussi de sécurité de nos élèves. On le voit, on a beaucoup de demandes de familles pour de l'aide alimentaire. Les signalements au niveau de la DPJ ont diminué grandement depuis le début de la grève. Donc, pour toutes ces raisons, on souhaite que les étudiants reviennent le plus tôt possible.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Ricardo fait pleurer deux candidats à l'émission Masterchef Québec
Chronique dating sur les rencontres en voyage
Comment nos ancêtres ont-ils perdu leur queue?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00