Aller au contenu
2023, le début de la fin pour l'Ukraine?

«S'il n'y a pas de victoire d'ici six mois, qu'est-ce qu'on fait?»

«S'il n'y a pas de victoire d'ici six mois, qu'est-ce qu'on fait?»
Un bâtiment détruit en Ukraine / vovashevchuk / iStock / Getty Images Plus

L'année 2023 a été difficile pour l'Ukraine qui n'a pas été en mesure de savourer de victoires militaires significatives et qui a vu l'appui des démocraties, dont les États-Unis, s'essouffler.


Écoutez Dominique Trinquand, ex-chef de mission militaire de la délégation française à l'ONU, faire le bilan de la guerre en Ukraine.


En raison de la façon dont s'est terminée 2023 pour les Ukrainiens, les espoirs sont plutôt minces pour 2024.

«La question que devra se poser l'Ukraine, une question de fond, s'il n'y a pas de victoire d'ici six mois, c'est qu'est-ce qu'on fait?

«Va-t-on continuer à perdre des hommes alors que la démographie de l'Ukraine est déjà chancelante pour, pardonnez-moi d'utiliser cette pauvre expression, pour quelques arpents de terre qui sont occupés par les Russes avec une population essentiellement russophone?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Une menace nucléaire russe envers les États-Unis?
La nouvelle Guerre des étoiles des puissances militaires
Demandeurs d’asile et immigration: pas seulement un problème québécois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00